Imprimer Retour à la liste

Laurentides International lance son nouveau site pour les exportateurs des Laurentides

23 juillet 2001  — 

Laurentides International lance son nouveau site pour les exportateurs des Laurentides

Après des mois d'efforts et grâce au soutien financier d'Emploi-Québec, nous sommes fiers de lancer le tout nouveau site web de Laurentides International.

Il s'agit d'un site conçu spécialement pour vous, les exportateurs des Laurentides, afin de vous permettre de découvrir de nouveaux horizons sur les marchés internationaux et les bonnes techniques à l'exportation pour percer sur ces marchés.

Le site est divisé en plusieurs sections facilement accessibles par le menu de navigation situé à la gauche de l'écran. Voici en quelques lignes, la description des sections les plus importantes du site :

Journal Go Export!

Dans le but de vous maintenir informés plus rapidement des nouvelles à l'exportation, nous avons intégré notre bulletin au site web de Laurentides International. Le Journal Go Export!, remplacera désormais le Bulletin Réseau Export Laurentides.

Résolument porté sur l'action, le Journal Go Export! vise à vous donner toute l'information pertinente pour vous aider à réussir sur les marchés mondiaux. Des articles écrits par des professionnels de l'exportation seront régulièrement mis en ligne. Des entrepreneurs des Laurentides ayant eu du succès sur les marchés internationaux partagerons leurs expériences à travers des entretiens. De plus, des organismes partenaires vous expliqueront en détails leurs programmes d'aide à l'exportation.

Guide à l'export

Avoir un plan d'action et une démarche planifiée augmente de façon considérable les chances de réussite d'une entreprise sur les marchés étrangers. Nous avons conçu un guide qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble sur ce que représente une bonne démarche à l'exportation.

Boîte à outils

La boîte à outils regroupe tous les outils pertinents pour l'exportateur, en plus de fournir des conseils pour trouver des informations sur les sites. Cette section du site ne se veut pas un répertoire exhaustif des sites touchant l'exportation, mais plutôt un répertoire dynamique de sites que nous considérons comme les plus pertinents. Si vous connaissez un site extraordinaire à nous suggérer, n'hésitez pas à nous envoyer son adresse.

Contacts-clés

Cette section identifie les personnes ressources de la région qui peuvent vous venir en aide dans vos projets d'exportation. Le site est conçu pour vous permettre de leur envoyer un message directement à partir d'un hyperlien. Développez votre réseau et organisez vos rencontres avec les bonnes personnes en un clin d'oeil!

Occasions d'affaires

Le service à l'exportation reçoit régulièrement des occasions d'affaires en provenance de l'étranger. Ici, nous regroupons les occasions d'affaires et les nouvelles brèves sur les marchés internationaux les plus intéressantes que nous avons reçues. Cette section est interactive : si vous avez des opportunités d'affaires qui peuvent être intéressantes pour une entreprise des Laurentides, contactez-nous!

Calendrier

Toutes les activités de Laurentides International sont répertoriées ici. À l'occasion, certaines activités choisies de nos principaux partenaires qui concernent les entreprises des Laurentides pourront aussi être affichées dans cette section.

Dossiers spéciaux

Grâce à une programmation d'avant-garde, nous sommes en mesure de créer des dossiers spéciaux qui regroupent les informations du site selon une thématique donnée. Par exemple, si nous organisons une mission au Chili, alors toutes les informations du site relatives à ce marché seront regroupées dans un dossier spécial. Moins de pertes de temps, donc plus de temps pour développer vos exportations!

En terminant, j'aimerais remercier chaleureusement Josée Desjardins pour avoir cru dès les premiers moments en la pertinence de ce projet et pour l'appui obtenu d'Emploi-Québec pour la réalisation de ce site.

Je tiens aussi à souligner les efforts réalisés durant de longues journées par toute l'équipe de Laurentides International : Virginie Laforest, Marie-Claude Poirier et notre stagiaire française Aline Jugon. Sans leur implication enthousiaste dans la réalisation de ce projet, le site n'aurait pas été aussi performant.

Nous remercions aussi Jean-Francis Lalonde et son équipe de CyberGénération, qui avec beaucoup de créativité et d'ingéniosité, ont su créer pour le Service à l'exportation des Laurentides, un des meilleurs sites régionaux consacrés à l'exportation au Québec.

Bonne visite!

Ariel Retamal
Commissaire à l'exportation
Région des Laurentides