Imprimer Retour à la liste

So... what's cooking au Summer Fancy Food Show de New York?

1 août 2002  — 

So... what's cooking au Summer Fancy Food Show de New York?

Vous êtes une entreprise dans le domaine de l'alimentation ? Vous cherchez à développer de nouveaux marchés ? Le fancy Food Show est un excellent tremplin pour les entreprises qui désirent initier une démarche à l'exportation ou développer davantage ce marché.

Qu'est ce que le Fancy Food Show ?

Cette foire se spécialise dans les aliments de spécialité tels que les huiles d'olives, le fromage, les pâtes, le chocolat, pour ne nommer que ceux-ci. Des dizaines de milliers de produits y sont exposés à chaque année sur deux étages d'environ 290 000 pieds carrés où 2 000 exposants provenant de 42 pays, incluant 30 pavillons internationaux, présentent et offrent une dégustation de leurs produits.

N'entre pas qui veut!

Cette foire n'est pas ouverte au grand public. Vous, exposants, êtes donc certain de cibler les bons visiteurs. Et pour cause, cette année le Summer Fancy Food Show a attiré, plus de 25 000 visiteurs représentant des magasins tels que les supermarchés, les magasins à rayons spécialisés, les restaurants, les boutiques cadeaux, etc. Parmi ceux-ci, se trouvaient également, des acheteurs, des distributeurs ainsi que des agents manufacturiers à la recherche de nouvelles lignes de produits.

Une délégation des Laurentides était présente.

La plus récente foire du Fancy Food Show à New York qui a eu lieu du 7 au 9 juillet dernier, a permis à une délégation de Laurentides International de cerner et valider certains aspects des produits américains. Cette visite de la foire était aussi accompagnée d'une tournée de magasins de spécialité à New York organisée par le club Export Agro-Alimentaire du Québec.

Monsieur Fiore Napolitano des Aliments O'Sole Mio de Boisbriand, qui se spécialise dans la fabrication de pâtes fraîches ainsi que de sauces, nous mentionne : " Cette mission de deux jours m'a, entre autres, permis de faire la visite de magasins de spécialité ainsi que de grandes surfaces et de bien saisir les tendances, connaître les compétiteurs, valider les prix. De plus, la foire n'a fait que confirmer ce que j'ai observé dans les magasins de spécialité et les grandes chaînes. Cela m'a fournie une foule d'informations sur le marché américain ".

Pourquoi exposer à cette foire ?

Lorsque vous avez pris le premier pouls en tant que visiteur et que vous êtes fin prêt à pénétrer le marché américain, il sera temps pour vous d'exposer au Summer Fancy Food Show. Cette année, une dizaine d'entreprises québécoises ont exposé leurs produits à la foire. Douze d'entre eux exposaient au pavillon international du Canada. Tous sont d'accord sur un point : exposer ses produits dans une foire comme celle-ci, donne énormément de visibilité à l'entreprise et, encore plus important permet de rencontrer le bon distributeur, agent manufacturier, acheteur, restaurateur. Ces visiteurs sont à cette foire pour faire des affaires... on revient donc avec plusieurs contacts potentiels... il reste maintenant à faire un suivi rigoureux!

Date des prochaines foires

Voici les dates et lieux des prochaines foires du Fancy Food Show.

Côte ouest
28e Winter Fancy Food Show
19 au 21 janvier 2003
San Francisco, États-Unis

Midwest
5e Spring Fancy Food Show
4 au 6 mai 2003
Chicago, États-Unis

Côte est
49e Summer Fancy Food Show
29 juin au 1er juillet 2003
New York, États-Unis

Si vous désirez plus d'information sur ces foires, veuillez communiquer avec Madame Virginie Laforest de Laurentides international au 450-476-1311.


Virginie Laforest
Commissaire adjointe à l'exportation
Laurentides International