Imprimer Retour à la liste

Quinze entreprises des régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière se méritent un MercadOr

1 avril 2004  — 

Quinze entreprises des régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière se méritent un MercadOr

Les personnalités du milieu économique des régions de Laval, de Lanaudière et des Laurentides ont remis jeudi le 1er avril dernier les prix aux quinze entreprises gagnantes de l’édition 2004 des MercadOr. Cette année, la région des Laurentides était l’hôte de l’événement.

Les MercadOr sont une initiative de Laurentides International, Laval Technopole Export, Lanaudière International et de leurs partenaires dans ces trois régions, la Banque de développement du Canada, Développement économique Canada et le ministère du Développement économique et régional et Recherche. Ils visent à souligner les efforts et les succès des entreprises qui sont de nouvelles exportatrices ou qui ont entrepris des démarches de diversification des marchés. Une nouvelle catégorie s’est ajoutée cette année qui vise à récompenser une entreprise qui s’est illustrée en tant que leader à l’exportation.

Les entreprises gagnantes ont été sélectionnées par les intervenants économiques qui oeuvrent à l’exportation dans chacune des régions.


LES LAURÉATS 2004 : LAURENTIDES

Catégorie Nouvel exportateur

Aquadis International
www.aquadis.com

Aquadis International est un manufacturier qui œuvre depuis plus de 10 ans ans dans le marché de la robinetterie. L’entreprise de 100 employés réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 30 millions dollars et jouit d’un intérêt croissant du marché américain pour ses produits. En effet, Aquadis International réalise désormais 10 % de ses ventes chez nos voisins du sud.

Solutions Virtuelles 3D

Solutions virtuelles 3D réalise depuis trois ans des solutions numériques innovatrices pour le secteur de la construction résidentielle et commerciale: soit des illustrations et des visites virtuelles de projets de développement immobilier. Suite à l’élaboration d’un plan de développement audacieux en 2003, l’entreprise de vingt employés a pu dépasser un chiffre d’affaires d’un million de dollars réalisé en totalité aux États-Unis.


Catégorie diversification


ENZYME Laboratoires de Testing
www.enzyme.org

ENZYME Laboratoires de Testing œuvre depuis maintenant deux ans dans la conception de solutions d’avant garde d’assurance de la qualité, de tests, d’adaptation linguistique et de support technique pour l’industrie mondiale du jeu vidéo. Quinze employés supplémentaires devraient bientôt s’ajouter au 20 déjà en place dans cette entreprise qui réalise désormais les deux tiers de son chiffre d’affaires avec ses clients en Allemagne, en Autriche, en France et aux Etats-Unis.

Au Printemps Gourmet
www.printempsgourmet.com

Au Printemps Gourmet est entreprise qui se spécialise dans la production manufacturière et la vente de produits alimentaires fins. Printemps Gourmet s'est bâti, ces derniers vingt ans, une solide réputation au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en France, au Japon, au Mexique, dans les Caraïbes, en Corée et au Brésil comme fournisseur digne de confiance de produits alimentaires fins de haute qualité.


Catégorie leader à l’exportation

Meubles Foliot

Meubles Foliot est une entreprise de fabrication de meubles destinés au secteur institutionnel. Récipiendaire du prix de l’entreprise manufacturière de l’année en 1999 et 2001, Foliot a désormais établi sa réputation dans les marchés de résidences collégiales, universitaires ainsi que pour les centres de soins de longue durée qu’elle dessert partout en Amérique du Nord.

 

Information sur les organisateurs

LAURENTIDES INTERNATIONAL offre des conseils ainsi qu'un appui soutenu et personnalisé aux entreprises de la région intéressées par une démarche d'exportation ou impliquées dans celle-ci afin qu'elles réussissent sur les marchés internationaux. Pour ce faire, LAURENTIDES INTERNATIONAL offre des services de consultation sur mesure et organise des séminaires spécialisés, des missions commerciales et l'accueil d'acheteurs étrangers. Créé en 1995, LAURENTIDES INTERNATIONAL est un service offert par l’Association des professionnels en développement économique des Laurentides (APDEL). Pour de plus amples informations, visitez les autres sections de notre site Internet.

LAVAL TECHNOPOLE EXPORT est une division de LAVAL TECHNOPOLE, l’organisme de développement économique de Laval. Créé en 1985, cet organisme a pour mission de soutenir le développement économique des entreprises situées sur son territoire dont le soutien à l’exportation. De manière à dynamiser ce secteur, LAVAL TECHNOPOLE EXPORT organise des séminaires et des formations, des activités de réseautage, des missions commerciales, des accueils d’acheteurs étrangers, et offre des services de consultation personnalisée.

LANAUDIÈRE INTERNATIONAL a été créé en 1994 et mandaté, par LANAUDIÈRE ÉCONOMIQUE, d’accompagner les entreprises de sa région dans leur démarche d’exportation en offrant des services de consultation spécialisés et en organisant des missions commerciales traditionnelles ou renversées. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet suivant : www.lanaudiere-intl.com.