Imprimer Retour à la liste

Atlanta et le Sud-Est des États-Unis : une région en plein essor dans le secteur de la construction!

4 mai 2005  — 

Atlanta et le Sud-Est des États-Unis : une région en plein essor dans le secteur de la construction!

Du 7 au 10 juin 2005, Laurentides International en collaboration avec Laval Technopole organise une mission commerciale à Atlanta, Géorgie, États-Unis. Cette mission s'adresse aux entreprises oeuvrant dans le secteur de la construction : résidentielle, commerciale, institutionnelle et industrielle. Il s'agit d'une mission de maillage qui permettra aux entreprises de rencontrer de 6 à 8 clients potentiels de la région d'Atlanta, sélectionnés selon leurs critères. Les participants pourront ainsi débuter, dès cette année, une relation d'affaires intéressante sur ce marché.

Crée en 1995 par les intervenants en développement économique des Laurentides, Laurentides International a comme mission de fournir des conseils ainsi qu'un appui soutenu et personnel aux PME de la région, impliquées dans une démarche d'exportation, afin qu'elles réussissent sur les marchés internationaux. C'est pourquoi nous organisons chaque année des missions commerciales régionales. Cette année, les États-Unis sont à l'honneur.

Les ingrédients du succès de nos missions

En 10 ans, Laurentides International a réalisé plus d'une dizaine de missions commerciales : aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Nous avons développé une formule de mission efficace qui a fait ses preuves pour percer les marchés internationaux comprenant:

  • La préparation d'un profil d'entreprise pour du maillage efficace;
  • Un séminaire préparatoire aux pratiques et au climat d'affaires en vigueur;
  • Un carnet de rendez-vous fait par un consultant expérimenté en poste à l'étranger (États-Unis);
  • Un petit groupe d'entrepreneurs des Laurentides afin de bien répondre aux besoins de chacun des participants;
  • Des Activités de réseautage sur place;
  • La logistique du séjour assurée par Laurentides International;
  • Une formule économique et subventionnée, gérée par Laurentides international.

Le Sud Est des États-Unis représente 25% des mises en chantier aux États-Unis!

Le marché de la construction dans le Sud-Est américain (Alabama, Géorgie, Mississippi, Tennessee, Caroline du Nord et Caroline du Sud) est en forte croissance. La région d'Atlanta à elle seule, enregistre une augmentation annuelle moyenne de 71 000 nouveaux résidents depuis les dernières années. Selon la commission régionale d'Atlanta cette croissance de la population entraîne une demande importante pour de nouveaux développements résidentiels, institutionnels, commerciaux et industriels et l'amélioration incessante des infrastructures. Voici quelques données qui illustrent bien les faits :

  • Atlanta est la région métropolitaine où il y a le plus de mises en chantier résidentiel;
  • La région du Sud-Est américain a été la première en terme de croissance en 2004 pour la construction des infrastructures avec un taux de croissance de 4 %;
  • La deuxième pour le secteur non résidentiel avec une croissance de 7 %;
  • La deuxième également dans le secteur résidentiel avec une croissance de 12 %.

La mission commerciale à Atlanta a le potentiel de générer des retombées économiques très intéressantes pour les entreprises des Laurentides. Pour faire partie de la mission ou pour de plus amples informations, n'hésitez à communiquer avec Vesna Poljicak au (450) 476-1311. Date limite d'inscription : 11 avril 2005!