Imprimer Retour à la liste

Cap sur les USA Sélect 2005 - Des acheteurs américains à la recherche de produits canadiens

9 septembre 2005  — 

Cap sur les USA Sélect 2005 - Des acheteurs américains à la recherche de produits canadiens

La 6e édition de Cap USA aura lieu le 31 octobre à Laval. Cet événement majeur organisé par Laurentides International, Laval Technopole Export, Développement économique Longueuil Export, Service d'exportation Montérégie Est et Service d'exportation Montérégie Ouest a été créé afin d'appuyer les entreprises des Laurentides, de Laval, de Longueuil et de la Montérégie à percer le marché américain en les mettant en contact avec des acheteurs en provenance des États-Unis.

Cet événement prend la forme d'un forum où des entreprises américaines (Atlanta, Chicago, Miami) viendront rencontrer individuellement des entreprises canadiennes oeuvrant dans le même secteur d'activité, soit les matériaux de construction et l'industrie alimentaire. En complément au maillage, des conférences sur les enjeux de l'exportation aux États-Unis auront lieu pendant l'événement. Cette année encore, l'événement regroupe l'offre des Laurentides, de Laval, de Longueuil et de la Montérégie au sein d'un même grand événement.

L’année dernière, l’événement a accueilli 12 acheteurs américains. Au total, plus de 450 personnes ont participé aux divers ateliers soit, les déjeuners et dîners-conférences traitant de sujets reliés à l'exportation vers les États-Unis, les séances de maillage ainsi que les visites en entreprises. Au terme de ces deux jours, le comité organisateur, section Rive-Nord seulement, a chiffré 140 séances de maillage entre les entreprises et les acheteurs américains. Fière de ce succès, le comité organisateur réitère cette année encore une nouvelle édition à Laval pour les entreprises de la Rive-Nord et à Beloeil pour les entreprises de la Montérégie.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à ce forum, consultez le site internet www.cap-usa.ca. La date limite d’inscription est le 22 octobre 2005. Le nombre de places étant limité, il est préférable de s’inscrire le plus tôt possible.