Imprimer Retour à la liste

Mission de maillage ciblé en France: Toulouse et Nice visités

2 décembre 2005  — 

Mission de maillage ciblé en France: Toulouse et Nice visités

Laurentides International, le service régional d’aide à l’exportation, est heureux de s’associer à Laval Technopole Export et l’Association des professionnels en développement économique de Laval pour l'organisation d'une mission commerciale en France qui se déroulera du 18 au 25 février 2006.

Concentrée sur les secteurs des technologies de l’information et des biotechnologies alimentaires, la délégation se déplacera vers Toulouse et Nice. Cette mission de maillages, basée sur les besoins des entreprises exportatrices participantes, permettra à chacun des participants de rencontrer des partenaires d’affaires et des futurs clients.

Grâce aux aides gouvernementales, le coût de participation à cette mission s’élève à 5 000 $ plus les taxes et comprend :

  • un carnet de 8 à 10 rencontres personalisées avec des entreprises ciblés selon vos besoins ;
  • la prise en charge de la logistique avec un accompagnateur sur place ;
  • un billet d’avion en classe économique ;
  • un billet d’avion effectuant la liaison entre Toulouse et Nice ;
  • les six nuitées à l’hôtel ;
  • la mallette du participant ;
  • le séminaire de préparation à la mission.

L’entreprise doit répondre à certains critères pour bénéficier du tarif subventionné:

  • avoir moins de 200 employés;
  • posséder une stratégie de commercialisation vers la France;
  • être prête à l'exportation.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, la Ville de Nice ainsi que la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur sont nos collaborateurs français dans ce projet.

Les partenaires financiers sont : Développement économique Canada, à titre de partenaire financier principal, et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. La Délégation du Québec de même que l’Ambassade du Canada à Paris soutiennent également la mission commerciale.

Mentionnons que celle-ci s’insère dans le cadre des activités de l’Année du Canada à Nice. C’est par une action concrète, générant des retombées pour nos entreprises, que nous prenons part aux festivités de l’Année mettant à l’honneur notre économie et notre culture.

Nous espérons vous compter parmi nous lors de cette mission.

Date limite d'inscription: 9 décembre 2005

Pour des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec M. Ariel Retamal, commissaire à l'exportation des Laurentides au (450) 476-1311, poste 222.