Imprimer Retour à la liste

Le Programme de promotion des investissements en haute technologie de CORFO

13 avril 2006  — 

Le Programme de promotion des investissements en haute technologie de CORFO

CORFO-Valparaiso en collaboration avec la firme de consultants AIMSA identifiera les grappes industrielles des TICs chiliens présentant le meilleur potentiel de coopération avec des entreprises canadiennes. Pour chaque grappe, un profil sur les compagnies, les besoins sectoriels et le potentiel d’opportunités d’affaires sera présenté aux entreprises canadiennes. Cette initiative à pour but de susciter des partenariats entre des entreprises canadiennes et chiliennes pour établir des projets d’investissement au Chili.

L’agence de développement économique du Chili (CORFO) – section Valparaiso – gère un programme de promotion des investissements canadiens dans le secteur chilien des technologies de l’information et des communications (TICs).

CORFO-Valparaiso a établi des contacts avec des représentants en TIC à Montréal, Toronto et Ottawa et travaille avec CORFO au succès de cette initiative. OCRI (Ottawa Center for Research and Innovation), le Ministère du développement économique et du commerce de l’Ontario et Alliance NumériQc appuient cette initiative.

Les activités de CORFO incluent:

- l’organisation d’événements promotionnels au Canada et au Chili;
- la tenu de séminaires à Ottawa, Toronto et Montréal du 2 au 4 mai 2006;
- la coordination de rencontres individuelles entre représentants d’entreprises canadiennes et chiliennes;
- le support « Pour faire des affaires au Chili »;
- la coordination du développement d’activités d’affaires au Chili.

Les entreprises canadiennes qui désireront poursuivre leur démarche d’affaires au Chili seront invités* à rencontrer leurs homologues chiliens à Santiago, ou à Valparaiso, au cours d’une mission de cinq jours. Celle-ci permettra aux participants de discuter de leurs expériences, de leurs besoins et de leurs préoccupations dans le développement d’un projet commun de partenariat de mise en œuvre.

CORFO peut co-financer jusqu'à 50% des projets TICs, sous forme d'une contribution non remboursable, et ce pour un maximum de 500,000 dollars américains par projet. Ces fonds seront destinés aux études de faisabilité, à l’assistance dans la mise en œuvre du programme d’investissement, à la gestion et à la formation des ressources humaines, à l’immobilier et à certains services de location.

Pour plus d’information sur ce programme, veuillez contacter:

Mme Fabiola Galaz (en anglais)
Courriel : fabiola.galaz@aimsachile.cl / fgalaz@sympatico.ca
Téléphone : (613) 236-1306 / Cellulaire (011-569) 969-1080

* L’hébergement et les repas seront offerts gratuitement à dix représentants d’entreprises canadiennes pendant la mission de cinq jours.