Imprimer Retour à la liste

Emplois d’été : Les étudiants sont prêts à travailler pour vous!

14 mai 2007  — 

Emplois d’été : Les étudiants sont prêts à travailler pour vous!

St-Jérôme, le 14 mai 2007- Les employeurs et les étudiants peuvent maintenant profiter des services de placement d’Emploi-Québec, accessibles gratuitement sur le site emploietudiant.qc.ca. qui accueille les candidatures des étudiants et étudiantes ainsi que les offres d’emploi qui leur sont destinées. Dans les Laurentides, la campagne annuelle du Placement étudiant du Québec est sous la responsabilité de madame Mireille Fournier, que l’on peut rejoindre au bureau régional d’Emploi-Québec au (450) 569-7575, poste 236.

Placement en ligne

Avec le service de Placement en ligne, les employeurs peuvent afficher gratuitement les emplois qu’ils ont à offrir pour l’été. Ils peuvent aussi consulter des candidatures étudiantes à leur rythme, sélectionner les candidatures qui les intéressent et communiquer directement avec les candidats. En inscrivant des « Alertes-candidats », ils peuvent recevoir par courriel, quotidiennement ou hebdomadairement, les nouvelles candidatures qui correspondent à leurs critères de recrutement. L’employeur à la recherche de main-d'œuvre est donc assuré d’y trouver là des personnes motivées et intéressées qui sont de niveau universitaire, collégial ou secondaire.

Un service simple et gratuit

Grâce à emploietudiant.qc.ca, les étudiants et les étudiantes peuvent aussi chercher des offres d’emploi, consulter rapidement celles qui correspondent à leur profil et postuler en ligne lorsque l’employeur le souhaite. De plus, en inscrivant des « Alertes-emploi! », ils peuvent recevoir par courriel, tous les jours ou une fois par semaine, les nouvelles offres qui correspondent à leur profil.

En publiant dans le Placement en ligne leurs candidatures, c’est-à-dire des résumés de leur curriculum vitae, les étudiants et étudiantes offrent leurs services à quelques milliers d’employeurs du secteur privé. Ceux et celles qui veulent postuler un emploi d’été dans la fonction publique québécoise doivent obligatoirement publier et maintenir actives leurs candidatures afin d’être admissibles à la sélection  aléatoire effectuées par les organismes et ministères à la recherche de main-d’œuvre.