Imprimer Retour à la liste

Futurallia 2007 à Poitiers, France : des retombées de plus de 4 millions!

13 août 2007  — 

Futurallia 2007 à Poitiers, France : des retombées de plus de 4 millions!

Pour une troisième année consécutive, le Réseau des commissariats à l’exportation du Québec (RECOMEX), dont fait partie Laurentides International, a organisé une délégation d’entreprises du Québec pour participer à la 12e édition de Futurallia.

Plus de 80 personnes représentant une soixantaine d’entreprises et organismes ont participé à Futurallia qui avait lieu les 6, 7 et 8 juin dernier à Poitiers en France.  Deux mois après l’événement, les participants évaluent les retombées à plus de 4 millions$ pour la prochaine année. Fait à souligner, 35 jeunes entrepreneurs québécois de moins de 35 ans ont pu participer à Futurallia grâce à l’aide financière de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse Pour la plupart, il s’agissait de leur première expérience sur les marchés internationaux.

Cette dernière édition de Futurallia regroupait 640 PME de différents secteurs d’activités provenant d’une trentaine de pays. Plus de 6500 rendez-vous pré-programmés ont été organisés entre les 1 000 participants à l’événement. Futurallia se déplacera dans la région de Québec du 20 au 22 mai 2008.

Rappelons que le RECOMEX regroupe 16 organisations de promotion des exportations à travers tout le Québec.  Véritables catalyseurs, les membres du RECOMEX sont reconnus comme étant la référence régionale en matière d’internationalisation.

Nous tenons à souligner l’apport et le soutien du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et de Développement économique Canada dans la participation de la délégation québécoise à Futurallia 2007.