Imprimer Retour à la liste

Mission INDE-2007 en technologies de l'information et des télécommunications: Mumbai, Delhi

15 octobre 2007  — 

Mission INDE-2007 en technologies de l'information et des télécommunications: Mumbai, Delhi

Le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, en partenariat avec le Conseil d’affaires Québec-Inde (QIBC), aimerait vous inviter à vous joindre à nous pour participer à une mission dans les technologies de l’information et des télécommunications- à Mumbai et Delhi, comprenant, entre autre, une participation au Salon des télécommunications INDIA TELECOM -2007 (www.indiatelecom.org).        

Le programme débute par deux jours de rencontres, les 10 et 11 décembre, dans la capitale économique de l’Inde – Mumbai. Ces deux jours comprennent des rencontres avec les partenaires indiens suivants : CRISIL, TATA Teleservices, VSNL, Reliance, DAKC, IDEA, Vodaphone Essar, et autres. La mission se poursuit à Delhi pour l’ouverture de la conférence et de la foire le 12, 13 et 14 décembre. Nous aurons une équipe de consultants pour mettre en place votre programme de rencontre et veiller au bon déroulement de votre séjour. À Delhi, vous participerez à de multiples séances de réseautage et serez reçus par des groupes comme Bharati. De plus, le 12 décembre, le Haut Commissariat du Canada nous invite à participer à un événement exceptionnel, TiEconDelhi 2007,
http://www.winbc.org/files/newsletters/june07/TIE2007.pdf  , un des plus importants congrès d’entrepreneurs en Asie. Pendant cette soirée, vous aurez l’occasion de rencontrer les plus importantes compagnies indiennes. Finalement, la mission se termine le 15 par une option touristique vers Agra et le fabuleux Taj Mahal.

Le marché indien des télécommunications, c’est :

  • Plus de 200 millions de connexions téléphoniques, le cinquième réseau de télécommunications en importance au monde et le deuxième parmi les économies en émergence d'Asie. Aujourd'hui, il s’agit du marché ayant la croissance la plus rapide au monde. `
  • En août 2006, l'Inde a rattrapé la Chine comme le pays ayant connu la plus forte augmentation du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile. En Inde, 5,9 millions de personnes se sont abonnées aux compagnies indiennes de téléphonie mobile contre 5,19 millions en Chine. En septembre, octobre et novembre, chaque mois, l'Inde a connu une augmentation de près de 7 millions d'abonnés.
  • La concurrence féroce entre les quatre groupes privés principaux - Bharati, Hutch, Tata et Reliance - et les entreprises d'État BSNL et MTNL a donné lieu à une baisse importante des tarifs. Il y a eu baisse de près de 74  % des frais pour les téléphones portables, 70  % pour les appels ILD et 25  % des frais de NLD, ce qui a engendré une période de boom pour les consommateurs. L’Inde présente aujourd’hui les plus bas tarifs au monde.

Nous vous offrons un service adapté à vos besoins, un support logistique et une équipe sur place pour vous aider dans vos démarches. De plus, un programme personnalisé de rencontres, des cocktails et repas d’affaire, des visites industrielles et des activités de réseautage seront offerts aux participants.  Nos partenaires, EDC, FICCI, Nasscom et les services canadiens seront aussi là pour contribuer au succès de cet événement.

Si ce projet vous intéresse, nous vous invitons à nous contacter. Les détails entourant les coûts de participation vous seront communiqués sous peu. La mission fait l’objet d’un support financier du MDEIE (sur les activités proposées).

Contacts clés: