Imprimer Retour à la liste

MercadOr 2008 : Cinq entreprises laurentiennes se démarquent!

28 avril 2008  — 

MercadOr 2008 : Cinq entreprises laurentiennes se démarquent!

Mirabel, le 24 avril 2008 – Le Réseau Export L3, composé de Laurentides International, de Laval Technopole Export et de la SODIL, est heureux de souligner le succès de ses lauréats à l’exportation à l’occasion de la soirée des MercadOr qui s'est déroulée le 23 avril dernier au théâtre Marcellin-Champagnat à Laval. Cette soirée a réuni près de 170 convives de la communauté d’affaires de la Rive-Nord.

Organisé en partenariat avec la Banque de développement du Canada, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et Investissement Québec, cet événement permet de mettre en valeur les réalisations d’entreprises exportatrices clientes de nos organisations des régions de Laval, de Lanaudière et des Laurentides.

Pour cette dixième édition, la soirée des MercadOr honore 15 lauréats, soit cinq par région, qui se sont démarqués au cours de l’année 2007 par leurs démarches à l’international, soit à titre de nouvel exportateur, d’entreprise ayant réussi à diversifier ses marchés extérieurs, d’entreprise s’étant implantée à l’étranger ou en tant que leader à l’exportation.

Directlab inc., le fabricant du célèbre Génacol, a vu ses efforts à l’exportation récompensés d’un prix MercadOr dans la catégorie « Nouvel Exportateur », tandis que dans la catégorie « Diversification de marchés », les prix ont été remis à Acier profilé SBB inc., Éclairage Cyclone et Gourmet du village.

Une première pour la région des Laurentides, deux entreprises ont gagné pour la deuxième fois un MercardOr: Éclairage Cyclone et Les laboratoires de test Enzyme. Éclairage Cyclone avait gagné en 2002 dans la catégorie « Nouvel Exportateur » et il se démarque cette année dans la catégorie « Diversification de marchés ». En 2004, Les Laboratoires de test Enzyme avaient gagné dans cette dernière catégorie et elle a été reconnue cette année comme « Leader à l’exportation », la plus haute distinction des MercadOr.

« Cette année, les lauréats MercadOr ont particulièrement mis en évidence qu’il est possible de d’avoir du succès à l’international, même dans un contexte d’appréciation du dollar canadien et de concurrence internationale accrue, en innovant et en mettant en place une démarche structurée à l’exportation » souligne M. Ariel Retamal, directeur de Laurentides International & commissaire à l’exportation de la région de Laurentides.

Nouvel exportateur : Génacol - Directlab inc.
Diversification de marché : Gourmet du village, Acier profilé SBB inc. et Éclairage Cyclone
Implantation à l’étranger : aucun lauréat des Laurentides dans cette catégorie
Leader : Les Laboratoires de test Enzyme