Imprimer Retour à la liste

Première édition du cocktail annuel de réseautage de Laurentides International, une réussite!

17 décembre 2008  — 

Première édition du cocktail annuel de réseautage de Laurentides International, une réussite!

C’est avec l’objectif de favoriser la création de réseaux de connaissances entre les nombreux joueurs des Laurentides présents sur les marchés internationaux que l’équipe de Laurentides International organisait, le 10 décembre dernier, son tout premier Cocktail annuel de réseautage!

L’idée de créer cette occasion de maillage nous ait venue à travers les différentes rencontres que nous avons eus avec les exportateurs de la région. Nous nous sommes rendus compte à quel point il y avait une multitude d’expertises et d’expériences qui gagneraient à être à partager.


C’est ainsi que de nombreuses entreprises laurentiennes de même que des intervenants gouvernementaux et des spécialistes œuvrant à l’international ont participé au cocktail pour discuter, partager et échanger sur leurs expériences à l’international, le tout, dans une ambiance conviviale. L’événement a été un véritable succès; ce sont près de 80 participants enthousiastes qui ont contribués à la réussite de cette soirée!

-----------------

" J'ai apprécié le fait qu'il y avait beaucoup d'interactions avec les autres participants"
Patrick Gharzani, Directeur développement des affaires, SBB International.

" J'ai aimé rencontrer des gens qui ont des préoccupations  semblables aux miennes,
ça permet des échanges dynamiques et intéressants"
Bruno N. Morin, Associé Senior, Damotech Inc.

" J'ai apprécié la présence de diverses ressources gouvernementales, ça nous a permis
de rencontrer des personnes clés pouvant nous aider dans nos démarches. Excellente initiative!"
Anne De Blois, Coordonatrice à l'international, Créations de jardins Edelweiss

J'ai aimé l'ouverture de chacun des participants présents, ce fût agréable de les rencontrer.
J'y ai fait beaucoup de rencontres intéressantes.
Laurence Rozlonkowski, Directrice développement des affaires, Banque Laurentienne

-----------------

On comptait parmi les invités des représentants d’Investissement Québec, de la Banque de Développement du Canada, de la Banque Nationale, du Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, d’Emploi-Québec, de la Caisse Desjardins, de Développement Économique Canada, de la Banque Laurentienne, ainsi que de nombreuses entreprises ayant réussit leur démarche à l’international.

Mentionnons que cet événement n’aurait  pas pu avoir lieu sans le support  financier de commanditaires privés qui ont su travailler ensemble. Nous tenons ainsi à remercier la Banque nationale du Canada, Groupe Financier ; la Banque Laurentienne ; le Groupe Desjardins ; Hecny Group ; Formation en douanes Louise Chevanelle ; Clasquin Canada et la Banque de Développement du Canada.

Toute l'équipe est heureuse du succès obtenu lors de cette première édition et nous anticipons déjà la prochaine édition qui se tiendra au mois de décembre 2009.