Imprimer Retour à la liste

Un succès! La deuxième édition du cocktail annuel de réseautage de Laurentides International

2 octobre 2009  — 

Un succès! La deuxième édition du cocktail annuel de réseautage de Laurentides International

Pour une deuxième année consécutive, Laurentides International invitait, le 30 septembre dernier,  les entrepreneurs de la région à se réunir pour discuter et échanger sur leurs diverses expériences à l’international. 

La soirée avait comme objectif de favoriser la création de réseaux de connaissances et le réseautage d’affaires entre tous les participants qu’ils soient des entrepreneurs, des représentants gouvernementaux, des spécialistes ou des consultants du commerce international.  C’était une belle occasion de réunir ces différents intervenants des Laurentides présents à l’international ou désirant le devenir et de leur permettre de partager leur expertise.

Afin de faciliter le réseautage entre les participants, chacun avait une petite cocarde sur laquelle étaient indiqués ce qu’il recherchait comme information auprès des autres participants et ce qu’il pouvait apporter de par sa propre expérience (demandez-moi & dites-moi comment). Petite nouveauté cette année, l’ensemble des photos des participants et leur expertise étaient insérés dans une présentation PowerPoint et projettés sur un écran afin de faciliter la recherche de participants.

 

                        

 

----------------------------------------------------------------------------------

«  J’ai apprécié l’ambiance chaleureuse de la soirée qui était propice aux échanges. La présentation des participants sur le PowerPoint était intéressante puisque les gens me reconnaissaient avant même que je ne me présente ».

 

« C’était ma première expérience de réseautage et j’ai pu obtenir beaucoup d’informations très pertinentes pour mes projets futurs ».


« C’est ma deuxième participation et j’apprécie grandement l’ambiance conviviale et sympathique qui y règne; ça crée une belle atmosphère ».

 ----------------------------------------------------------------------------------

Cette deuxième édition, qui avait lieu à la Vieille Gare de St-Jérôme, a ainsi réuni plus de 100 personnes de différentes spécialisations. On pouvait ainsi y rencontrer des spécialistes en documentation douanière, en certification C-TPAT, en diversification de marchés, en gestion des risques de change, en transport international de même que des entrepreneurs œuvrant dans des secteurs aussi variés que la fabrication de produits d’huile d’émeu, l’ébénisterie architecturale, les structures d’aciers, la transformation de produits alimentaires, etc.


Cette soirée a été rendue possible grâce au soutien de commanditaire et partenaires privés ayant offert leur soutien financier pour rendre cette activité gratuite. Toute l’équipe de Laurentides International tient ainsi à remercier : Above Sécurité; Demers Beaulne; le Pôle universitaires des Basses-Laurentides : le Groupe Conseil C-TPAT; Le centre d’aide aux entreprises des Basses-Laurentides; Formation en douanes Louise Chevanelle;  LS Inc. ; la Banque Nationale, groupe financier; Synergie Xpress;
H. Kennedy; la Micro-Brasserie Dieu du Ciel; Fatton Canada; Eurofret Canada; Bombardier et Voyou Communications.