Imprimer Retour à la liste

5e cocktail de réseautage et le 14e gala MercadOr | Une soirée sous le signe de la réussite

13 novembre 2012  — 

5e cocktail de réseautage et le 14e gala MercadOr | Une soirée sous le signe de la réussite

 

Le 4 octobre dernier, au Centre Culturel et Communautaire de Thérèse-de-Blainville, Laurentides International conviait les entreprises des Laurentides à une soirée sous le signe de la réussite internationale. Cette année, deux évènements d’envergure étaient regroupés, soit le 5e cocktail annuel de réseautage et la 14e édition du Gala les MercadOr.

Ces 14e MercadOr soulignaient les efforts d’entreprises qui se sont particulièrement démarquées à l’international au courant de la dernière année! Lors de la soirée, cinq entreprises des MRC Thérèse-de-Blainville, Pays-d’en-Haut et Rivière-du-Nord ont reçu un prix dans l’une des quatre catégories suivantes : nouvel exportateur, diversification de marchés, leader à l’export et gestion novatrice des ressources humaines.

La soirée de réseautage qui a suivi la remise de prix était exclusive aux entreprises des Laurentides présentes à l’international ou désirant le devenir. Au total, plus de 100 exportateurs, futurs exportateurs, intervenants gouvernementaux et experts étaient présents pour encourager la réussite internationale, mais également pour partager des conseils et échanger sur leurs expériences à l’international. Une soirée unique dans la région!




« Le cocktail est un évènement unique pour favoriser l’échange et le partage d’expertises à l’international. Les entrepreneurs des Laurentides possèdent une expérience extraordinaire sur les marchés hors Québec et celle-ci peut bénéficier à tout un chacun. Suite aux différents cocktails, des partenariats se sont formés, des ententes se sont conclues et des entreprises ont percé de nouveaux marchés, c’est magnifique ! Cette année, en jumelant l’évènement au Gala MercadOr, nous voulions souligner la réussite des PME de la région sur les marchés internationaux et partager cette réussite avec les autres entrepreneurs présents. Nous pouvons dire que c’est mission accomplie ! »
 
- Ariel Retamal, Directeur et Commissaire à l'exportation

Organisé en partenariat avec Export Québec, Emploi-Québec, la Conférence régionale des Élus des Laurentides, Développement Économique Canada et les 8 CLD des Laurentides via Laurentides Économique, cet événement a permis une fois de plus de récompenser et souligner de façon unique les réalisations des entreprises exportatrices de la région des Laurentides.


Voici les lauréats de cette 14e édition des MercadOr :
 


SHOCKFORM AÉRONAUTIQUE
MercadOr « Nouvel Exportateur
Pour en apprendre davantage sur ce lauréat, cliquez ici 

    LES INDUSTRIES RAYMOR
    MercadOr « Diversification de marché »

    Pour en apprendre davantage sur ce lauréat, cliquez ici

    PALMEX INTERNATIONAL
    MercadOr « Diversification de marché »
    Pour en apprendre davantage sur ce lauréat, cliquez ici

    BRASSERIE DIEU DU CIEL!
    MercadOr « Pratique novatrice en gestion des ressources humaines

    Pour en apprendre davantage sur ce lauréat, cliquez ici

    ABOVE SÉCURITÉ
    MercadOr « Leader à l'exportation
    Pour en apprendre davantage sur ce lauréat, cliquez ici


       

    Pour en savoir davantage sur les critères de sélection, cliquez ici. 


      Merci à nos partenaires et commanditaires

      Cette soirée a été rendue possible grâce au soutien de 15 commanditaires et partenaires privés ayant offert leur soutien financier pour rendre cette activité gratuite. Toute l’équipe de Laurentides International tient ainsi à remercier :  Axxess international, Jolicoeur Lacasse, Voyou Communications, CAE Rive-Nord, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins, le Groupe Dancause, Celsius, Investissement Québec, Triode, Procam International, la Banque HSBC, la Banque Nationale, IRR Capital, Trade Company Finance, Mercadex International et Livingston International.