Imprimer Retour à la liste

L'outil essentiel pour obtenir du financement: le plan d'affaires à l'international

17 décembre 2013  — 

L'outil essentiel pour obtenir du financement: le plan d'affaires à l'international

Afin de déposer une demande solide pour obtenir des aides gouvernementales, le plan d’affaires à l’international est l’outil requis, tant au fédéral qu’au provincial. Il est très efficace pour vous doter d’une bonne structure dans le développement d’un nouveau marché. Il s’agit d’un outil qui servira à augmenter vos chances de succès à l’international, grâce à une démarche réfléchie et planifiée, tout en mesurant les risques. Avoir un bon plan augmente la crédibilité de de votre demande et de votre projet.

Du financement pour le développement des démarches à l’international sera disponible sous peu. En effet, le nouveau plan de développement du Commerce extérieur présenté le 28 octobre dernier par Export-Québec est porteur de bonnes nouvelles pour les entreprises des Laurentides. Lors de son allocution, le ministre Lisée a annoncé qu’il allait « remettre de l’essence » dans les programmes d’aide à l’exportation en 2014-2015[1]. C’est 9.2 millions de dollars qui seront alloués aux entreprises pour les soutenir dans leurs projets d’exportation. Soyez prêts à faire vos demandes de financement en ayant en main votre plan d’affaires à l’international.

Si vous manquez de temps pour rédiger votre plan ou souhaitez être accompagné par des experts, l’équipe de Laurentides International peut vous offrir le service de rédaction de votre plan complet, sans tracas, ni de demande de subvention à gérer.



[1] L’année gouvernementale est du 1e avril 2014 au 31 mars 2015.