Imprimer Retour à la liste

La MRC d’Argenteuil noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

4 décembre 2017  — 

La MRC d’Argenteuil noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo de gauche à droite, monsieur Dany Brassard, directeur du Service de développement économique de la MRC d’Argenteuil, madame Céline St-Pierre, présidente de Lyo-San et membre du C.A. de Laurentides International, monsieur Marc-Olivier Labelle, maire de Saint‑André‑d’Argenteuil et membre des comités d’investissement de la MRC d’Argenteuil, madame Brigitte Labelle, vice-présidente de Shockform Aeronautique et membre du C.A. de Laurentides International, monsieur Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l'exportation de Laurentides International.

 

Le 6 décembre dernier à Lachute, le Service de développement économique (SDE) de la MRC d’Argenteuil a officiellement lancé un partenariat avec Laurentides International, l’organisme régional de promotion des exportations, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts à l’international.

 

« Nous sommes très fiers des réalisations des entreprises de chez nous et nous tenons à les supporter dans leur croissance future avec ce partenariat », affirme M. Scott Pearce, préfet de la MRC d’Argenteuil. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises sélectionnées par le SDE de la MRC d’Argenteuil se verront remettre des Cartes multiservices à l’export de Laurentides International d’une valeur de 1 000 $ chacune.

 

Ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement par les experts en commerce international de Laurentides International. Elles pourront opter pour une évaluation de leur niveau de préparation à l’exportation (diagnostic-export), la rédaction d’un résumé exécutif permettant de déposer une demande de financement, ou l’identification des priorités dans la démarche à l’exportation.

 

Elles obtiendront également la dernière version du « Guide des programmes et des services à l’exportation » élaborée par Laurentides International et un laissez-passer pour les six prochaines rencontres du Club des exportateurs des Laurentides, afin de ne rien manquer sur les enjeux à l’exportation.

 

« La plupart des entreprises réalisent l’étendue des opportunités qui s’offrent à elles à l’international. Le défi de l’exportation peut par contre sembler difficile. Depuis plus de 21 ans, c’est notre rôle d’offrir tous les outils et le soutien nécessaire à une internationalisation réussie », a tenu à souligner M. Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

 

« Les cinq premières entreprises que nous avons sélectionnées ont toutes un fort potentiel de développement à l’international et nous sommes certains qu’en unissant leurs forces avec celles de l’équipe de Laurentides International, elles réussiront leurs projets d’exportation, ce qui créera des retombées économiques importantes pour notre région » a souligné M. Carl Péloquin, préfet suppléant et président du comité de développement économique de la MRC d’Argenteuil.

 

 

Voici les cinq premières entreprises sélectionnées par le SDE de la MRC d'Argenteuil :

 

 

 

 


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bas de vignette : Sur la photo de gauche à droite, monsieur Dany Brassard, directeur du Service de développement économique de la MRC d’Argenteuil, monsieur Gilles Nantel de Vizusolution, monsieur Humberto Dramisino de BDC Aéro, monsieur Julien Pilon de Lachute Performance, monsieur Fabrice Ferrini de Be well Canada Spa, monsieur Luc Bélisle de Clôtures Oasis et monsieur Marc-Olivier Labelle, maire de Saint‑André‑d’Argenteuil et membre des comités d’investissement de la MRC d’Argenteuil.

 

À propos du Service de développement économique (SDE) de la MRC d’Argenteuil

 

La mission du Service de développement économique (SDE) de la MRC d’Argenteuil est de faire prospérer son territoire tant au plan économique que social et environnemental, en étroite collaboration avec ses municipalités constituantes et les partenaires du milieu, dans le but d’améliorer le bien-être de sa population et celui des générations futures. Par l’entremise de programmes financiers et de soutien technique adaptés à la réalité des entrepreneurs et des résidents des différentes municipalités, la MRC d’Argenteuil participe activement à la vitalité entrepreneuriale, tout en préservant la santé et l’intégrité des milieux naturels qui la composent.