Imprimer Retour à la liste

La MRC de Thérèse-De Blainville noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

13 décembre 2017  — 

La MRC de Thérèse-De Blainville noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

 

 
 

 

 

Lors de la séance du conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville du 29 novembre 2017, la MRC a officiellement lancé un partenariat avec Laurentides International, l’organisme régional de promotion des exportations, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts à l’international.

 

« Ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement par des experts en commerce international pour réaliser soit un diagnostic-export, un résumé exécutif pour obtenir du financement en commercialisation internationale, ou un rapport établissant les prochaines étapes à effectuer pour réussir leur démarche d’exportation », a indiqué le préfet de MRC de Thérèse-De Blainville, Monsieur Richard Perreault.

 

Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises sélectionnées par la direction de développement économique de la MRC de Thérèse-De Blainville se verront remettre des Cartes multi-services à l’export de Laurentides International d’une valeur de 1 000 $ chacune.

 

Elles obtiendront également la dernière version du « Guide des programmes et des services à l’exportation » élaborée par Laurentides International et un laissez-passer pour les six prochaines rencontres du Club des exportateurs des Laurentides, afin de ne rien manquer sur les enjeux à l’exportation.

 

« La plupart des entreprises réalisent l’étendue des opportunités qui s’offrent à eux à l’international. Le défi de l’exportation peut par contre sembler difficile. Depuis plus de 21 ans, c’est notre rôle d’offrir tous les outils et le soutien nécessaire à une internationalisation réussie », a tenu à souligner M. Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

 

« Le potentiel entrepreneurial dans la MRC de Thérèse-De Blainville est en forte croissance notamment en ce qui a trait au développement à l’international. Nous sommes convaincus que l’union des forces de la MRC de Thérèse-De Blainville et Laurentides International stimulera les projets d’exportation et la découverte de nouveaux horizons » a souligné M. Mario Besner, directeur du développement économique et entrepreneuriat de la MRC de Thérèse-De Blainville.

 

 

À propos de la direction de développement économique et entrepreneuriat de la MRC de Thérèse-De Blainville

 

La direction de développement économique et entrepreneuriat de la MRC de Thérèse-De Blainvillese donne pour mission la promotion de démarrage des entreprises, la préservation de la vitalité entrepreneuriale, le soutien des entreprises en opération, l’appui à l’innovation entrepreneuriale et l’attrait des investisseurs. Pour ce faire, la direction travaillera d’arrache-pied pour créer et favoriser des conditions propices au développement économique et entrepreneuriat dans le respect du milieu de vie des citoyens.