Imprimer Retour à la liste

La Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

6 février 2018  — 

La Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

 

 

 
 


Sur la photo de gauche à droite, Monsieur Paul Calce, directeur de la CDE de la MRC des Laurentides, Monsieur Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l'exportation de Laurentides International, Monsieur Yvan G. Paradis, président du conseil d'administration conseil d'administration de la CDE de la MRC des Laurentides.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

La Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides a officiellement lancé un partenariat avec Laurentides International, l’organisme régional de promotion des exportations, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts à l’international. Ce lancement a eu lieu le 6 février dernier, lors d’un 5 à 7 où plus d’une trentaine d’entreprises étaient sur place afin de rencontrer les professionnels en exportation.

 

« Nous sommes très fiers des accomplissements des entreprises de notre région et nous tenons à les supporter dans leur croissance future avec ce partenariat », affirme M. Paul Calce, directeur général de la CDE de la MRC des Laurentides. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises sélectionnées par la CDE se verront remettre des cartes multiservices à l’export de Laurentides International d’une valeur de 1 000 $ chacune.

 

Ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement par les experts en commerce international de Laurentides International. Elles pourront opter pour une évaluation de leur niveau de préparation à l’exportation (diagnostic-export), la rédaction d’un résumé exécutif permettant de déposer une demande de financement, ou l’identification des priorités dans la démarche à l’exportation.

 

Elles obtiendront également la dernière version du « Guide des programmes et des services à l’exportation » élaborée par Laurentides International et un laissez-passer pour les 6 prochaines rencontres du Club des exportateurs des Laurentides, afin de ne rien manquer sur les enjeux à l’exportation.

 

   

 

« La plupart des entreprises réalisent l’étendue des opportunités qui s’offrent à eux à l’international. Le défi de l’exportation peut par contre sembler difficile. Depuis plus de 21 ans, c’est notre rôle d’offrir tous les outils et le soutien nécessaire à une internationalisation réussie » a tenu à souligner M. Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

 

« Nous sommes convaincus que les entreprises sélectionnées ont toutes un fort potentiel de développement à l’international et nous sommes certains qu’en unissant leurs forces avec celles de l’équipe de Laurentides International, elles réussiront leurs projets d’exportation, ce qui créera des retombées économiques importantes pour notre région » a souligné M. Calce, directeur de la CDE de la MRC des Laurentides.

 

 

À propos de la Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides

 

La raison d’être de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides consiste à favoriser le développement local et l’entrepreneuriat source de prospérité et de richesse collective pour notre région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer nos entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées.