Imprimer Retour à la liste

Mirabel économique noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

4 juillet 2018  — 

Mirabel économique noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

 

 

 

 

 

 

 

Le 30 mai dernier, Mirabel économique concluait une entente de partenariat avec Laurentides International, l’organisme régional de promotion des exportations, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts à l’international.

 

« Le développement économique a toujours occupé une grande place à Mirabel. Grâce à cette entente de partenariat, la Ville se dote d’un outil de développement additionnel qui nous permettra d’accroître le nombre de projets d’investissements locaux et contribuera à l’amélioration de notre richesse collective » affirme le maire Jean Bouchard. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises sélectionnées se verront remettre une Carte multiservices à l’export de Laurentides International d’une valeur de 1 000$ chacune.

 

Ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement par les experts en commerce international de Laurentides International. Elles pourront opter pour une évaluation de leur niveau de préparation à l’exportation (diagnostic-export), la rédaction d’un résumé exécutif permettant de déposer une demande de financement ou l’identification des priorités dans la démarche à l’exportation.

 

Elles obtiendront également la dernière version du « Guide des programmes et des services à l’exportation » élaborée par Laurentides International, et un laissez-passer pour les six prochaines rencontres du Club des exportateurs des Laurentides, afin de ne rien manquer sur les enjeux à l’exportation.

 

« La plupart des entreprises réalisent l’étendue des opportunités qui s’offrent à elles à l’international. Le défi de l’exportation peut par contre sembler difficile. Depuis plus de 21 ans, c’est notre rôle d’offrir tous les outils et le soutien nécessaire à une internationalisation réussie », a tenu à souligner M. Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

 

« Les services à haute valeur ajoutée offerts par Laurentides International sont essentiels et complémentaires à l’offre de services disponibles localement et que nous offrons aux entreprises et la communauté d’affaires mirabelloise. Nous sommes très heureux de la signature de cette entente car elle bénéficiera, j’en suis certain, aux entreprises désireuses de découvrir de nouveaux marchés pour leurs produits » indique le directeur de Mirabel économique, M. Gilbert LeBlanc.


À propos de Mirabel économique, le service de développement économique de la ville de Mirabel

 

Mirabel économique est le service de développement économique de la ville de Mirabel. Leur mission est de coordonner l’ensemble des activités et des ressources dédiées à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de programmes visant à promouvoir et à soutenir les fonctions économiques et la création d’emplois sur tout le territoire de la ville de Mirabel. Le service concentre principalement ses actions dans les domaines industriel, commercial, technologique, touristique, agricole et socio-économique.

 

Les responsabilités confiées à Mirabel économique par la municipalité sont les suivantes: prendre toutes les mesures nécessaires afin d’amener et de faciliter l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire de Mirabel, favoriser l’expansion des entreprises industrielles, commerciales, résidentielles, aéroportuaires et agricoles, à Mirabel, faire connaître les avantages du territoire mirabellois, procurer aux gens d’affaires toute l’aide possible afin de faire progresser leurs entreprises dans le meilleur intérêt de la population et promouvoir les intérêts locaux et régionaux.

Pour plus d'informations, visitez leur site Web: http://www.ville.mirabel.qc.ca/