Imprimer Retour à la liste

MercadOr Québec - 5 entreprises exportatrices des Laurentides finalistes au concours national !

31 octobre 2019  — 

MercadOr Québec - 5 entreprises exportatrices des Laurentides finalistes au concours national !

 

 


Laurentides International est heureux d’annoncer que cinq entreprises des Laurentides se sont classées parmi les finalistes de la deuxième édition du Gala à l’exportation MercadOr Québec, qui récompense les entreprises de partout au Québec s’illustrant pour leurs activités à l’international. 

 

Nos cinq finalistes se retrouvent dans les catégories suivantes :

 

 

 

La liste complète des finalistes du concours, organisé par Commerce International Québec (CIQuébec), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est publiée sur la page des finalistes de MercadOr Québec.

 

Le couronnement des lauréats aura lieu le 20 novembre prochain au Château Royal, à Laval. En plus des prix dans les 10 catégories, un trophée Coup de cœur ainsi que le prix Exportateur de l’année seront décernés par le jury, composé des experts en exportation suivants :

 

  • Ari Van Assche, directeur du département d’affaires internationales et professeur agrégé, HEC Montréal
  • Stéphanie Beaudry, directrice, commerce international, Banque Nationale du Canada
  • Sophie Côté, courtier en assurance de dommages des entreprises, Sophie Côté Assurance
  • Daniel Gagné, directeur général, Direction générale des services aux entreprises et à l’entrepreneuriat, ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec
  • France Nadine Forget, directrice, Direction des marchés de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec
  • Sonia Lapierre, directrice régionale, Ouest de l’île et couronne Nord, Exportation et développement Canada 
  • Joanne Lemay, directrice et déléguée commerciale principale, services de délégués commerciaux, Québec et Nunavut, Affaires mondiales Canada
  • Rachel Machalani, chef de service, Engagement du client, Air Canada 
  • Isabelle Tremblay, avocate fiscaliste, Jolicœur Lacasse

 

Le grand rendez-vous de l’exportation

 

Le Gala à l’exportation MercadOr Québec sera précédé en après-midi par un salon sur l’exportation et le financement réunissant une trentaine d’organismes qui accompagnent les entreprises dans leur démarche d’internationalisation. Les participants auront l’occasion d’accéder à une plateforme de réseautage d’affaires intelligent qui leur permettra de planifier leurs rencontres avant le salon, de ne rien manquer pendant l’après-midi et de poursuivre les conversations après l’événement.

 

« Cette journée est une occasion unique de célébrer le succès des entreprises exportatrices de partout au Québec, mais aussi d’élargir son réseau et d’avoir accès à des ressources clés de l’écosystème québécois en exportation, souligne Nadine Brassard, présidente de Commerce International Québec, directrice-générale et commissaire à l’international pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean chez SERDEX International. »

 

Les billets pour l’événement, comprenant l’accès au salon, le cocktail et le gala, sont en vente au prix de 225 $ sur le site de MercadOr Québec.

 

Commerce International Québec remercie ses nombreux partenaires, heureux d’être associés à la réussite des entreprises d’ici à l’international. CIQuébec remercie tout particulièrement le ministère de l’Économie et de l’Innovation du  Québec, partenaire principal et la Banque Nationale, partenaire majeur.

 

À propos de Commerce International Québec

 

Commerce International Québec (CIQuébec) est le réseau qui rassemble les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) répartis dans toutes les régions du Québec afin de représenter leurs intérêts sur les plans provincial et fédéral et de leur permettre d’échanger leurs meilleures pratiques d’affaires.