Imprimer Retour à la liste

Portrait de La Maison Clayton Shagal Inc - Lauréat MercadOr Laurentides 2019

10 février 2020  — 

Portrait de La Maison Clayton Shagal Inc - Lauréat MercadOr Laurentides 2019

 

 

Le 17 octobre dernier, plus d’une centaine d’exportateurs de la région se sont réunis à Mirabel pour partager leur savoir-faire sur les marchés internationaux et honorer six entreprises laurentiennes s’étant particulièrement démarquées à l’étranger au cours de la dernière année.

 

Nous avons préparé le portrait de chacune des entreprises lauréates d'un MercadOr - région des Laurentides pour l'édition 2019. Nous vous présentons, dans une série de six textes, les différents parcours, obstacles, bons et moins bons coups des lauréats.

 

Pour ce quatrième portrait, il nous fait plaisir de vous présenter La Maison Clayton Shagal Inc, lauréat MercadOr Laurentides 2019 dans la catégorie «Exportateur innovant | Moins de 5 millions».

 

Sur la photo, de gauche à droite : Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l'exportation (Laurentides International), Claire Gaudet, directrice des communications stratégiques, Lyse Denommé, présidente et Robert Renaud, administrateur (La Maison Clayton Shagal Inc), ainsi que Jean Bouchard, maire et préfet de la Ville de Mirabel.

 

Lauréat MercadOr Laurentides 2019 : Exportateur innovant | Moins de 5 millions

 

 

LA MAISON CLAYTON SHAGAL INC

Ville de Mirabel
Année de fondation : 1980
Pourcentage des ventes à l’exportation : 62 %
Site Internet : www.claytonshagal.com

 

 

La marque Clayton Shagal est apparue en 1982 sur le marché de l’esthétique. Lyse Denommé et Daniel Renaud, les fondateurs de l’entreprise, ont développé un produit innovant à base de gel collagène composé d’un collagène acidosoluble non hydrolysé pur à 99 %, la forme la plus pure d’extraction de collagène qui pénètre jusqu’au derme sans injection.

 

Par l’entremise de son réseau de professionnels qualifiés dans les centres de spa, composé d'esthéticiennes et de médecins, l’entreprise est présente au Canada anglais et exporte ses produits aux États-Unis, au Luxembourg, en France, en Italie, en Belgique et en Suisse.

 

Une entreprise innovante

 

Grâce à leur expertise en biotechnologie, après 3 ans de recherche et développement, un nouveau sérum acide hyaluronique a été lancé sur le marché incorporant 3 molécules 

 

permettant d’avoir immédiatement un effet repulpant et lissant, toujours sans injection.

 

Beaucoup d'actions et d'efforts ont été mis de l'avant pour augmenter le trafic et les vente sur les plateformes web. Le nouveau site Internet bilingue avec géolocalisation et adapté pour mobile permet à notre clientèle internationale de trouver, en 1 clic, les 5 lieux à proximité de leur domicile pour se  procurer nos produits rapidement. La page Facebook a été dynamisée et un compte Instagram a été créé, entrainant un nombre croissant d'internautes à l'affût des nouveautés, promotions et annonces de Clayton Chagal.

Le matériel promotionnel (affiches, dépliants, trousses voyage et découverte, coffrets-cadeaux, présentoirs de comptoirs pour les esthéticiennes,) remis aux distributeurs sur tous les continents a été revue afin d’être adapté à leurs marchés respectifs. Un nouveau logiciel informatique de gestion élaboré selon les besoins spécifiques des distributeurs de Clayton Shagal leur facilitant la prise et le suivi de leurs commandes.
 

Un rayonnement international auprès des vedettes

 

Leurs produits ont été choisis pour être insérés dans les sacs cadeaux remis aux vedettes sur le tapis rouge des Grammy Awards en 2018 et 2019. Pour une petite entreprise familiale de Mirabel, retrouver ses produits dans les sacs cadeaux de vedettes de Los Angeles, c'est tout un coup d'éclat marketing, confirmant leur positionnement haut de gamme.

 

Le nom Clayton Shagal a été cité dans une centaine de journaux de Chicago à la Nouvelle-Zélande, notamment dans le Miami News Journal, New-York News Journal, San Francisco News Journal et The Vegas Times.

 

La renommée se fait aussi sentir dans les réseaux sociaux grâce à des influenceurs repartis à travers le monde, tels que Fred Locas (comédien, animateur) en France et Gina Lynn (maman référant ses coups de cœur) aux États-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chantelle Albers 

Grammy Awards 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celeste Thorson
Grammy Awards 2019

 

Une implication auprès de la Société canadienne du Cancer


La Maison Clayton Shagal a développé une entente avec la Société canadienne du cancer pour ce nouveau sérum dont ils ont approuvé les ingrédients, une partie des profits est redonnée pour soutenir la lutte au cancer au Canada.

 

Un succès familial qui se perpétue


Clayton Shagal, c’est aussi une histoire d’un transfert d’entreprise réussi. Avec l’implication de Melany Renaud et Robert Renaud, une seconde génération vient épauler Lyne Dénommé pour assurer la relève au sein d’une entreprise résolument exportatrice, puisque 90 % des emplois dépendent des marchés d'exportation.

 

En apprendre plus sur les lauréats 2019 des Laurentides 

 


 

Qu’est-ce que le gala MercadOr?

 

Partout à travers le Québec, la remise de prix MercadOr souligne le succès des entreprises exportatrices de la province. Au fil des ans, les prix MercadOr ont vu leur notoriété s’accroître jusqu’à devenir des incontournables de la scène entrepreneuriale québécoise.

 

Annuellement, les prix MercadOr sont décernés à des entreprises exportatrices de la région des Laurentides lors de notre cocktail annuel.


Critères de sélection des MercadOr 2019 - Catégorie « Exportateur innovant | Moins de 5 millions»

 

Prérequis initiaux :

 

  • Les entreprises sont à minimalement 51 % de propriété canadienne et les entreprises réinvestissent la majorité de leurs bénéfices au Québec;
  • Les sociétés publiques (cotées en bourse) sont admissibles;
  • Toutes les sociétés doivent avoir un établissement majeur dans la région de nomination et y être décisionnelles au niveau du développement des marchés hors Québec;
  • Les ventes à l’exportation des sociétés doivent être hors Québec. Notez que le Canada (les provinces et territoires, outre le Québec) est considéré comme un marché d’exportation (pays).

 

Critères de sélection catégorie « Exportateur innovant »

 

  • l’entreprise démontre son engagement dans une démarche d’innovation intégrale;
  • l’entreprise a mis en œuvre au cours des trois dernières années un projet innovant (modernisation des procédés de production ou des équipements, intégration de nouvelles technologies et mise en place de nouveaux systèmes de gestion, développement et commercialisation de nouveaux produits, etc.)