Imprimer Retour à la liste

Laurentides International travaille à la relance des ventes des entreprises des Laurentides grâce à un nouveau partenariat avec les Manufacturiers et Exportateurs du Québec

13 juillet 2020  — 

Laurentides International travaille à la relance des ventes des entreprises des Laurentides grâce à un nouveau partenariat avec les Manufacturiers et Exportateurs du Québec

 

 

 

Grâce à un partenariat stratégique, Laurentides International a pu proposer à ses membres exportateurs des formations en ventes et en langues adaptées et spécialement conçues pour les aider dans la reprise de leurs activités. Fruit d’un effort soutenu entre Laurentides International et les Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), ces formations ont pu être offertes sans frais à 59 participants de la région, grâce au volet collectif du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), qui vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités habituelles, en raison des effets de la pandémie de COVID-19.

 

 « Plusieurs entreprises ont observé une baisse importante de leur chiffre d’affaires durant les derniers mois. Cette série de formations permettra de préparer la relance des entreprises en les outillant pour aller rechercher les parts de marchés qui ont été perdues, grâce, entre autres, à l’amélioration de leurs techniques de vente. », soutient Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

 

Cette alliance a aussi permis aux exportateurs intéressés de bénéficier d’un processus d’inscription simplifié au PACME.

 

« Nous sommes très heureux de cette première collaboration, qui nous permet de soutenir les exportateurs québécois en leur offrant des formations de qualité. Ces entreprises exportatrices sont déterminées, audacieuses et contribuent au rayonnement de nos régions. », a indiqué Véronique Proulx, présidente-directrice générale de MEQ.