Imprimer Retour à la liste

Gala MercadOr 22e édition : Laurentides International récompense 5 exportateurs de la région !

19 mai 2021  — 

Gala MercadOr 22e édition : Laurentides International récompense 5 exportateurs de la région !

 

Le 29 avril dernier avait lieu la 22e édition du Gala MercadOr Laurentides. Pour la première fois de son histoire, ce rassemblement entre exportateurs et exportatrices de la région s'est fait en format virtuel et ce fût un succès ! 

 

Pour l'occasion, cinq exportateurs ont été récompensés dans quatre catégories différentes : Nouvel Exportateur, Diversification de marchés, Croissance soutenue à l'exportation et Leader à l'exportation. Lors de cette édition, les spectateurs ont pu visiter virtuellement chacune des entreprises de la région et comprendre les rouages et les défis auxquelles chacune d'entre elles font face dans leur quotidien. 

 

Cette 22e édition des MercadOr Laurentides aura permis cette année à deux entreprises de se mériter un MercadOr dans la catégorie Nouvel exportateur : Cycle Environnement et Les solutions Huwiz. Le prix de la catégorie Diversification de marchés a été attribué à KWI Polymères. PMG Technologies s’est vu décerner un prix Mercador dans la toute nouvelle catégorie Croissance soutenue à l’exportation, qui a pour but de souligner la pérennisation des démarches à l’exportation d’une entreprise des Laurentides au cours des cinq dernières années. Finalement, la plus grande distinction des MercadOr, soit le prix du Leader à l’exportation, a été remporté cette année par Hydroserre Inc.

 

« Les entreprises exportatrices font face depuis toujours à une sérieuse concurrence internationale, ce qui les oblige à être innovantes, résilientes et performantes pour réussir sur les marchés extérieurs. À travers leurs réussites, ces entreprises lauréates démontrent bien le rôle primordial que joueront les entreprises exportatrices pour assurer la relance économique des Laurentides », a dit Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

 

En septembre prochain, ces entreprises lauréates représenteront la région à la troisième édition du Gala des MercadOr Québec, le concours provincial à l’exportation organisé par Commerce International Québec, le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), auquel Laurentides international appartient. 

 

Notez bien que vous pouvez visionner le Gala MercadOr (tout en bas de cette page web).

 

Félicitations à tous les lauréats MercadOr 2021 - 22e édition ! 

 

 

Cycle Environnement : lauréat de la catégorie Nouvel exportateur

(de gauche à droite) François Parent (directeur général) et Marlène Hutchinson (présidente fondatrice)

 

 

Les solutions Huwiz : lauréat de la catégorie Nouvel exportateur

Carolljo Maher (président et co-fondateur)

 
 
KWI Polymères : lauréat de la catégorie Diversification de marchés
Yves Laroche (président)
 
 
PMG Technologies : lauréat de la catégorie Croissance soutenue à l'exportation
(de gauche à droite) Mark Cohen (vice-président - solutions d'ingénierie) et Franck Bonny (vice-président)
 
 
Hydroserre : lauréat de la catégorie Leader à l'exportation
Sylvain Terrault (président et directeur général)

 

 

Cliquez sur cette vidéo afin de visionner le Gala MercadOr Laurentides - 22e édition