Imprimer Retour à la liste

Étude sur les impacts de la pandémie de la Covid-19 sur les tendances d'achat interentreprises en Amérique du Nord.

8 juin 2021  — 

Étude sur les impacts de la pandémie de la Covid-19 sur les tendances d'achat interentreprises en Amérique du Nord.

 

Nous sommes en train de préparer une activité spéciale pour l’automne prochain qui portera sur les enjeux d’approvisionnement. Lors de cette activité, Laurentides International dévoilera en primeur québécoise les résultats d’une étude sur les Impacts de la pandémie COVID-19 sur les tendances d’achat interentreprises en Amérique du Nord, et nous aimerions avoir une belle représentativité d’entreprises de la région des Laurentides dans cette étude.

 

En effet, dans le cadre de son projet de recherche de sa maîtrise en administration des affaires - gestion internationale à l’Université Laval, Catherine Talbot analyse les impacts de la pandémie COVID-19 sur les tendances d’achat interentreprises en Amérique du Nord. En raison de la crise sanitaire actuelle, les acheteurs B2B ne peuvent plus rencontrer directement les fournisseurs, ce qui les amène à adapter leur processus d’achat. Selon les articles disponibles sur le sujet, les relations d’achats interentreprises ont subi d’importantes transformations et celles-ci seraient là pour rester. 

 

L’objectif de sa recherche est de comparer les études faites sur les grands groupes américains et la réalité des PME du Québec. Sa méthodologie est de passer des entrevues semi-dirigés de 20 à 30 minutes auprès des responsables des achats.

 

Vous êtes responsable des achats au sein de votre entreprise et vous souhaiter recevoir les premiers constats et résultats de cette étude en primeur?  Contactez Catherine Talbot pour participer à l’étude! 

 

Informations supplémentaires :


Catherine Talbot 

Cellulaire: 581-372-7447

linkedin.com/in/catherinetalbot1