Imprimer Retour à la liste

Un conseil d'administration renouvelé

21 octobre 2021  — 

Un conseil d'administration renouvelé

 

Après 5 ans à la présidence de Laurentides International, Pierre Fortier, directeur général de Palmex International, cède sa place à Frédérick Michaud, président de Genacol international. Lors de l'assemblée générale annuelle du 5 octobre dernier, les membres du conseil d'administration ont aussi élu à la vice-présidence Marlène Hutchinson, présidente de Cycle Environnement.

 

« Je cède la présidence avec la satisfaction du devoir accompli. Avec l'implication d'un conseil d'administration solide, nous avons bâti une organisation dynamique pouvant répondre aux besoins des exportateurs des Laurentides dans leurs démarches à l'international », mentionne l'exportateur Pierre Fortier.

 

Le nouveau président souhaite mobiliser la communauté exportatrice des Laurentides pour relancer notre économie régionale. « Les entreprises exportatrices contribuent à notre prospérité régionale et joueront un rôle clé dans la relance de notre économie régionale» a affirmé Frédérick Michaud. « Laurentides international travaillera à développer une offre de service-conseil étendu pour bien préparer et soutenir notre communauté exportatrice. À cet effet, des embauches d’experts sont prévus dès cet automne », rajoute-t-il.

 

Grâce son expertise en environnement, l’entrée sur le conseil d’administration de Marlène Hutchinson permettra d’aborder les enjeux environnementaux découlant des exportations de manière pragmatique. «Relever les défis environnementaux, cela l’affaire de tous » affirme-t-elle, « en mobilisant les exportateurs de notre région autour de cet important enjeu, Laurentides international peut faire sa part à cet important effort collectif », conclu-t-elle.  

 

Un nouveau président impliqué 

 

Frédérick Michaud président de la division internationale de Groupe Genacol inc, est responsable du développement des affaires à l’extérieur de l’Amérique du Nord dans maintenant plus de 40 pays, ainsi que le développement de produit et le R&D. Il s’implique depuis plusieurs années dans sa communauté dans différentes organisations. Ayant été membre de plusieurs CA depuis le début de sa carrière, passant de petites organisations bénévoles tel que Toastmaster, à des organismes régionaux tels que la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, il a toujours souhaité avoir au moins une implication active dans sa communauté. Membre du C.A. de Laurentides International depuis 5 ans maintenant, il siège également sur celui de Groupe Genacol et termine actuellement sa certification ASC (administrateur de sociétés certifié). Passionné par l'entrepreneuriat, il voit ces implications comme une occasion d'être un meilleur administrateur, non seulement pour ses engagements actuels mais également pour des défis futurs dans le cadre de la gouvernance.

 

Marlène Hutchinson : lier l'environnement à l'exportation 

 

Détentrice d’une maîtrise en environnement type recherche et bachelière en psychologie, Marlène allie deux passions : l’environnement et le désir d’aider les gens. C’est ce qui l’inspire en 2005 à fonder sa propre firme de consultants en écofiscalité : Cycle environnement.

 

Par ses connaissances pointues en matière d’écofrais et de gestion des matières résiduelles, Marlène s’est forgé une solide réputation dans son secteur d’activité. Elle s’est d’ailleurs mérité plusieurs reconnaissances prestigieuses, comme le prix Distinction – Secteur matières résiduelles 2020 décerné par Réseau Environnement et une nomination parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde par Femmessor. Experte dans son domaine, Marlène cherche toujours à pousser plus loin l’aide qu’elle apporte aux entreprises.  Marlène est une visionnaire dotée d’une écoute extraordinaire qui développe sans cesse de nouvelles idées afin d’aider les entreprises à simplifier leurs processus.