Imprimer Retour à la liste

Don au Centre d’entraide populaire de Mirabel

14 décembre 2021  — 

Don au Centre d’entraide populaire de Mirabel

 

Faire de l'espace : Joindre l'utile à l'agréable...

 

L’équipe de Laurentides International a fait une séance de remue-méninge à la fin novembre pour améliorer l’accueil du bureau afin que les entrepreneurs qui nous visitent soient dans de bonnes dispositions lors de leurs rendez-vous avec un de nos conseillers. Tout cela est facile à dire et à faire, mais de là à procéder, c’est une autre histoire. Établi depuis 2006 sur la rue Charles à Mirabel, Laurentides International avait cumulé dans sa remise, des écrans, des ordinateurs, des accessoires de bureau encore utiles, de la vaisselle et des tasses dépareillées, des pots et même du mobilier. Il était donc inconcevable de jeter tout cela.

 

L’équipe s’est donc adressée au Service de l’environnement de Mirabel et les inspectrices ont été des plus empathiques à notre situation. C’est ainsi que nous avons été référés à un policier communautaire du nom de Gordon Coones. Nous avons dit : « quoi ? Un policier ? Pourquoi faire ? » Monsieur Coones connaît tout le monde. Il patrouille depuis plus de 25 ans dans l’agglomération de Mirabel. Une partie de ses fonctions a pour but d’aider les populations les plus vulnérables de la région. Après un court appel, il nous a dit : « Bien, je vais venir avec ma camionnette ramasser les objets et je vais aller porter le tout au Comptoir d’entraide populaire de Saint-Augustin. » 

 

Ainsi, nous faisions une pierre deux coups. Faire de l’espace dans le bureau puis aider des individus ou des familles dans le besoin.

 

Nous tenons à remercier les inspectrices du Service l’environnement, le policier Gordon Coones des Services d’urgence de Mirabel, pour leur aide précieuse.

 

Vous souhaitez vous aussi faire un don en argent ou en nature au Comptoir d’entraide populaire Saint-Augustin, vous pouvez communiquer au : 450 475-7609 ou par courriel cepmi@videotron.ca

 

Si vous faites un don avant le 31 décembre, vous aller recevoir un reçu pour votre prochaine déclaration de revenus au Québec.