Ressources
Imprimer

Fiscalité internationale

Toutes décisions d’affaires à l’étranger et les transactions en découlant entraînent des implications fiscales nécessitant une réflexion. Il est essentiel de considérer les impacts qu’auront sur votre rentabilité les diverses normes fiscales des pays où vous ferez des affaires. Vous devez préparer votre stratégie en conséquence afin de minimiser vos impacts fiscaux.

 

Saviez-vous que le simple fait d’exporter aux États-Unis, revient presqu’à vendre dans une cinquantaine de pays différents? En effet, même s’il s’agit d’un seul  pays, certaines lois et règles s’appliquent au niveau national tandis que d’autres s’appliquent différemment selon les États, comtés ou municipalités impliqués. 

 

Ces règles touchent l’impôt sur les bénéfices, les taxes de franchises, les taxes sur le capital, les taxes de ventes, etc.  De plus, une société canadienne peut être dans l’obligation de s’enregistrer légalement pour faire affaires dans chacun des États au sein desquels elle effectue des ventes.

 

En résumé, il y a beaucoup d’éléments fiscaux et légaux qu'une entreprise désireuse de faire des affaires internationales doit connaître si elle veut s’éviter des pénalités coûteuses et assurer sa réussite sur ces marchés. Recevoir les conseils d’un spécialiste en fiscalité internationale peut vous éviter biens des soucis.

 


 

Différentes organisations se spécialisent en fiscalité internationale dont :

 

 

Joli-Coeur Lacasse Avocats

Isabelle Tremblay

Tél. : (418) 681-7007

Courriel : isabelle.tremblay@jolicoeurlacasse.com

 

 

Demers Beaulne

Marie-Claude Péthel
Tél. : (514) 878-0262

Courriel : mcpethel@demersbeaulne.com
 

 

Nexia Friedman

Madame Kareen Tea

Tél. : (514) 731-7901

Courriel : tea@nexiafriedman.ca

 

 

Deloitte

Courriel : catax@deloitte.ca