Ressources
Imprimer

Stratégie Web à l'export

Nous vous proposons différents outils utiles lors de l'établissement d'une stratégie internet à l'exportation.

 

Cette page présente différents outils existants sur internet. Elle se veut une liste sommaire des plus utilisés. Si votre entreprise est à la recherche d'un consultant en stratégie internet, n'hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de vous référer des firmes pouvant répondre à vos besoins.

 

Information de marché et communication

 

  • Google Insight
    Grâce à Google Insight, vous pouvez comparer les tendances de volumes de recherche de mots clés par région, catégorie et période. Google Insight peut donc vous aider à cibler certaines régions géographiques où beaucoup de recherches en ligne sont effectuées pour vos produits et ainsi sélectionner des combinaisons additionnelles de mots clés pour vos campagnes publicitaires avec Google Adwords.
  • Google Adwords
    Google Adwords est le puissant outil publicitaire développé par Google. Il permet de faire des annonces en ligne par mots clés, vous pouvez "acheter" ces mots clés pour que votre annonce paraisse dans les liens commerciaux qui entourent une recherche sur Google. Vous pouvez même cibler au km2 près la zone ciblée par vos annonces. Vous payez uniquement lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces. Les avantages de Google Adwords sont de pouvoir s'afficher rapidement sur les moteurs de recherche et de cibler précisément la clientèle dans les zones géographiques désirées.
  • Twitter Search 
    Twitter Search est un moteur de recherche permettant de savoir, grâce à des mots clés, ce que différentes personnes discutent, en temps réel, sur leur compte Twitter. Cet outil peut permettre aux entreprises de connaître certains opinions de la population sur leurs produits. Twitter Search est utilisé principalement comme outil de service à la clientèle.
  • WebEx
    WebEx est très utilisé dans le milieu des affaires internationales lors de conférences en ligne. Cet outil permet de réduire considérablement vos frais de déplacement ainsi que le temps que vous consacrez à rencontrer des nouveaux clients.

 

 

Développement d'affaires

 

  • LinkedIn
    Linkedln souvent comparé à un "Facebook professionnel" est un réseau interconnecté de professionnels expérimentés du monde entier, représentant 170 types d’industries et 200 pays. Vous pouvez trouver des professionnels qualifiés et utiles pour atteindre vos objectifs, leur être présenté et collaborer avec eux. Une stratégie utilisée par certaines PME est de rapidement trouver et qualifier des futurs employés, agents manufacturiers et consultants qui pourraient vous aider à faire croître votre entreprise.
  • Alibaba
    Alibaba est le site Web le plus utilisé en matière d'approvisionnement international, des entreprises manufacturières du monde entier y sont présentes. Dans le but de s'assurer de la légitimité des vendeurs, ceux-ci sont certifiés selon le degré de vérification effectué par des inspecteurs. Vous pouvez utiliser cette plateforme aussi bien pour vos besoins en approvisionnement que pour présenter votre offre de produit sur le Web.