Accélérez votre présence en Ontario: Deux jours pour rencontrer des acheteurs clés, valider votre offre et ouvrir la porte aux grands réseaux de distribution.
Québec International et Commerce International Québec (le réseau des ORPEX) organisent, en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), SERDEX International, Développement PME International, Laurentides International, Laval Économique, Lanaudière International, Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), le Bureau du Québec à Toronto (BQT), le RDÉE Canada, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ) et la Fédération des gens d'affaires francophones de l'Ontario (FGA), une mission commerciale à Toronto pour les secteurs de l’agroalimentaire et des biens de consommation, les 28 et 29 janvier 2026.
Le marché ontarien en chiffres :
Selon le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agroentreprise de l'Ontario, l’industrie agroalimentaire contribue à hauteur de près de 51 G$ au PIB ontarien et emploie plus de 871 000 personnes, ce qui représente 1 emploi sur 9.
Rejoignez une délégation d’entreprises pour rencontrer des acheteurs et accélérer votre présence sur le marché ontarien.
À propos de la mission
Cette mission vise à soutenir les entreprises québécoises des secteurs de l’agroalimentaire et des biens de consommation dans leur développement sur le marché ontarien en créant des opportunités d’affaires concrètes. En rejoignant la mission vous bénéficierez de :
- Webinaire préparatoire avant la mission.
- Rencontres B2B ciblées avec des acheteurs des grandes bannières.
- Visite de magasins pour analyser les tendances et le positionnement des produits.
- Activité de réseautage avec les différents partenaires.
À qui s’adresse la mission ?
- Aux entreprises québécoises du secteur agroalimentaire (produits transformés, boissons, prêt-à-manger, etc.).
- Aux entreprises québécoises des biens de consommation destinés au détail (épiceries, magasins spécialisés, grandes bannières).
Critères de sélection des entreprises :
- Licence ACIA en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) ou preuve qu’elle n’est pas requise.
- Production principalement au Québec.
- Capacité à répondre aux exigences des acheteurs ontariens (volume, logistique, conformité).
- Chiffre d'affaires annuel de 1 million $ ou plus
- Produits adaptés au marché ontarien (tendances, formats, prix).
- Engagement à participer à la préparation (webinaire, catalogue, etc.).
Pourquoi participer ?
- Augmentez vos ventes hors Québec
- Accédez aux grands réseaux de distribution
- Développez une meilleure compréhension du marché ontarien
- Créez des partenariats durables
- Soyez appuyé par des partenaires institutionnels
Autres informations
- Inclus : organisation des rencontres B2B, activités de réseautage, webinaire préparatoire.
- Exclus : transport, hébergement et repas (tarifs préférentiels disponibles).
Un dépôt non remboursable de 250 $ est exigé pour réserver votre place.
**Inscriptions en continu jusqu’à épuisement des places disponibles. Places très limitées. Contactez notre équipe pour valider la disponibilité avant de procéder à votre inscription.