Imprimer Retour à la liste

Haïti : La reconstruction

13 août 2010  — 

Haïti : La reconstruction

Le 12 janvier dernier, Haïti a été secoué par un tremblement de terre. L'heure est maintenant à la reconstruction.

Les suggestions et projets de reconstruction définiront le futur portrait de ce pays et le savoir-faire des entreprises québécoises peut être mis à contribution.
Le Plan d’action national pour le relèvement et le développement d'Haïti a été rendu public en mars dernier par le gouvernement de la République. Les questions de financement de ce plan sont à l’ordre du jour des instances internationales (l’Organisation des Nations unies, la Banque Interaméricaine de Développement, la Banque mondiale, etc.). Toutefois, un simple coup d'œil aux diverses cartographies permet de visualiser l’ampleur de la tâche, évaluée à 3 milliards 864 millions de dollars américains au cours des 18 prochains mois.

Le gouvernement du Québec est intervenu dès les premiers instants de la déclaration de l'état d'urgence à Haïti et de l'appel à l'aide internationale auprès de 130 pays. Le gouvernement du Québec entend continuer à mettre les efforts nécessaires à la reconstruction de ce pays en entier. C’est dans cet esprit que les entreprises du Québec sont interpellées en vue de prendre part à la reconstruction d’Haïti.

Pour en savoir plus sur le développement d’affaires à Haïti dans le cadre de la reconstruction, consultez la page consacrée à ce sujet.