Imprimer Retour à la liste

Annonce du Plan du commerce extérieur

7 novembre 2013  — 

Annonce du Plan du commerce extérieur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Laurentides Économique applaudit l’annonce du Plan du commerce extérieur

 

Mirabel, 31 octobre 2013 – Le dévoilement du 28 octobre dernier du Plan de commerce extérieur présenté par le ministre Jean-François Lisée est reçu favorablement par Laurentides Économique. En positionnant le commerce extérieur comme un outil privilégié afin de créer à la fois richesse et emplois, ce plan vient soutenir concrètement le développement des entreprises exportatrices des Laurentides.

 

Laurentides Économique salue particulièrement l’annonce du ministre de « remettre de l’essence » dans le programme Exportation d’Export Québec. Cette nouvelle injection de fonds contribuera à soutenir les démarches à l’exportation des entreprises par l’entremise d’aides remboursables ou non remboursables. « Cette annonce implique que nos entreprises des Laurentides doivent initier une démarche de rédaction d’un plan d’affaires à l’international, ce en quoi Laurentides Économique via son service de Laurentides International peut les aider. » affirme M. Stéphane Lalande, président de Laurentides Économique.


« Par l’entremise de l’équipe de professionnels de Laurentides International, dirigée par notre commissaire à l’exportation, M. Ariel Retamal, nous avons l’expertise nécessaire en région afin d’évaluer la capacité à l’exportation, offrir du coaching personnalisé, organiser des séminaires localement et accompagner les entreprises pour structurer leurs démarches, notamment en rédigeant des plans d’affaires à l’international efficaces et abordables. Nous comptons ainsi contribuer à l’effort québécois d’identifier 1 000 nouvelles entreprises exportatrices d’ici cinq ans », conclut-il.

 

Le plan de commerce extérieur vient également confirmer l’importance d’offrir des services spécialisés partout en région pour les trois prochaines années en confiant un rôle important aux organismes régionaux de promotion des exportations regroupées au sein de Commerce International Québec, dont Laurentides International chez Laurentides Économique fait partie.

 

-30-

 PROFIL : Rappelons que Laurentides Économique, organisme issu de la complicité entre les 8 CLD de la région et la Conférence régionale des élus, offre des services spécialisés aux entrepreneurs dans les domaines de l’exportation, de la relève entrepreneuriale, de l’immigration économique et de l’économie sociale, le tout en complémentarité des services de première ligne offerts dans chacun des CLD de la région des Laurentides.

Source : Laurentides Économique

Lyne Deschamps LL.B., M.Sc.

Téléphone : 514-919-3351

Courriel : communication@laurentideseconomique.ca